Aussi loin qu’il se souvienne, la musique a toujours fait partie de la vie de Jason Mist.
Sur son île natale de la Nouvelle-Calédonie, il commence le piano à l’âge de cinq ans.
Mais ce n’est qu’à 16 ans, lors d’un concert de Bob Brozman qu’il découvre son vrai amour musical : Le Weissenborn.
Cette Guitare Slide d’origine hawaïenne est l’élément déclencheur pour le jeune compositeur qui distille depuis un Folk hybride mélangeant Pop, Rock, Reggae et empreint de musique indienne et accents du pacifique.
Un genre difficile à décrire mais qui reflète ses goûts éclectiques et l’idée que la musique n’a pas de frontières.
A l’issue d’un tremplin de jeunes artistes, Jason enregistre son premier album studio ´bhasha ´ en 2012. Puis il a la chance de partir étudier à Calcutta chez Debashish Bhattacharya, Maestro de la guitare slide indienne (La Chaturangui).
De 2014 à 2017 il part vivre en Australie pour parfaire son apprentissage de la musique, et se confronter à l’art du Busking (jouer dans la rue) à Melbourne.
En 2018, sa rencontre avec Vanupié et la team de Come On Tour lui permet de venir s’installer en France et de commencer à tourner.
Partout où il passe, les gens sont touchés par sa musique et il enchaine des dates toutes plus belles les unes que les autres. Les Francofolies, La fête du bruit, le NoLogo Bzh, l’Olympia ou encore des premières parties pour Groundation, Fatoumata Diawara, Jahnetation et bien d’autres.
En 2022, après des centaines de concerts et un long processus de création, il revient avec ´Balance’ un album de 15 titres accompagné d’une vidéo pour la chanson ´See You There’ et il défend son projet en Live aussi bien en Solo qu’en Duo avec Sroka (Bassiste, lui aussi Calédonien) et maintenant en Trio avec le batteur Kévin Lika !…